Nous sommes extrêmement fiers de vous présenter ces portraits d’entrepreneurs sur Laurier O!
Source des photos : Agence Culte
Léa Bégin – Beauties Lab
Léa Bégin a découvert sa passion pour la beauté grâce à sa tante Marie-Josée Lafontaine, maquilleuse de renom à New York. Elle a débuté chez MAC à 18 ans, où elle a perfectionné son art en maquillant une très grande variété de visages pendant trois ans.
J’ai su que je voulais devenir maquilleuse à l’âge de 14 ans
Depuis maintenant plus 15 ans, Léa s’épanouit dans l’industrie de la beauté. Son succès repose sur sa volonté de gravir chaque échelon, et son portfolio bâti avec détermination. Ce qui distingue Léa, c’est son intérêt pour les looks naturels, lumineux et en transparence. Elle ne cherche pas à transformer, mais à révéler la beauté authentique pour encourager le bien-être.
Beauties Lab c’est le cumul de mon expérience personnelle et professionnelle
Beauties Lab, initialement un blogue et un lieu de rencontre est maintenant bien installé au coin de Saint-Laurent et Laurier Ouest. L’équipe d’expert.e.s partage une vision commune : encourager la consommation éclairée et moderniser les rituels beauté avec une approche centrée sur le plaisir et la simplicité.
Ma plus grande fierté c’est mon équipe et l’impact quotidien qu’on a sur notre communauté!
La rue Laurier pour elle : une rue calme, élégante, propre, lumineuse et ses coups de coeur : Lio Fratelli, Novanta, Myel Design, Leméac
Jean-Michel Leblond – Kabinet & Datcha
Jean-Michel Blond, originaire de Québec, a tracé son parcours au cœur de Montréal depuis 15 ans. De son premier projet à Verdun, le Tripes & Caviar jusqu’à aujourd’hui, Jean-Michel a toujours rêvé d’ouvrir un beach club à la turc et c’est dans cette optique qu’il devient chef exécutif au Kabinet tout récemment.
[du Kabinet et Datcha] On peut littéralement y dépenser notre argent pendant 11h de temps. On a bien bu, on a bien mangé, on a dansé et on a répété l’équation plusieurs fois!
Le Kabinet incarne une époque spécifique, Paris 1971, l’hôtellerie française à son meilleure. Jean-Michel crée des menus qui racontent une histoire, mélangeant le charme parisien classique avec une touche personnelle.
La rue Laurier Ouest a toujours été dans ma ligne de mire
La rue Laurier selon Jean-Michel : sexy, somptueuse, accessible et hétéroclite et ses coups de coeur : L’Émouleur, le Henrietta, le café Novanta.
Elisabeth et Natasha – Lio Fratelli
Elisabeth a eu l’opportunité de rejoindre l’aventure de Lio Fratelli à la fin des années 90, et cela fait désormais 24 ans que cette entreprise existe. C’est avec Léo et Lisette qui font ensembles Lio, deux frêres et soeurs, Fratelli, qu’Elisabeth a travaillé très fort pour bâtir la réputation de Lio Fratelli sur Laurier.
Ça a été un début très difficile pour Lio Fratelli. À l’époque, les gens n’avaient pas l’habitude de faire les soins.
Forte de son expérience en tant qu’esthéticienne au Brésil, Elisabeth a une grande éthique de travail qui lui a permis d’acquérir une vaste clientèle d’Outremeont et du Mile End et plus d’une quinzaine d’employés sous son aile.
On ne fait pas juste des clients ici, on fait des amis!
Pour Elisabeth, c’est une privilège et une fierté de travailler étroitement avec ses deux filles. Natasha, riche de son expérience aux côtés de sa mère, met de l’avant la persévérance comme la valeur principale à inculquer aux jeunes entrepreneurs.
Je suis fière de donner l’opportunité à d’autres immigrants de gagner leur vie comme j’ai gagné la mienne
La rue Laurier pour Elisabeth : une rue chic et branchée aux magasins soignés. Ses coups de coeur : café Novanta, Zen le pouvoir des Fleurs, la boutique François Beauregard et ceux de Natasha : le Henrietta, le Kabinet et le Leméac.
Marianne Côté – La Chronique
C’est un concours de circonstances qui a mené Marianne Côté à La Chronique. Avant de poursuivre ses études en sommellerie à Toronto, elle a travaillée pendant plusieurs années en assurance qualité dans le milieu pharmaceutique.
Je voulais une place sympathique à dimension humaine. Bref, une place qui me ressemble!
Marianne a trouvé son chez soi professionnel au réputé restaurant La Chronique. Son nombre de places limitées et son personnel attentionné crée une ambiance chaleureuse et professionnelle. En tant que sommelière en chef, elle gère une des plus belles carte des vins de Montréal, ce qui lui permet de rencontrer des vignerons de différentes régions vinicoles. Elle participe aussi à plusieurs évènements afin de suivre les tendances vinicoles et ainsi, faire des achats qui contribuent à l’agrandissement de la carte qui est maintenue depuis plus de vingt-cinq ans.
Avant de joindre l’équipe de La Chronique, Marianne travaillait en collaboration avec le marketing dans le bureau chef d’une agence de vin à Toronto. C’est là qu’elle a découvert sa passion pour animer des conférences sur l’univers du vin. Passion qui l’a menée à joindre une équipe de sommelières québécoises réputées qui donnent des conférences en milieux corporatifs et caritatifs.
Je suis née sur la rue Garnier au coin de Laurier. Pour moi, Laurier Ouest a toujours été une place d’inspiration où les tendances bougent. C’est une rue à dimension humaine.
Pour Marianne, Laurier Ouest est unique et innovante, un lieu d’ambiance. Ses coups de coeur : le Bar Henrietta, le café Novanta
Junichi Ikematsu – Jun I
Il y a maintenant 18 ans que le restaurant Jun I a vu le jour, traversant avec succès de multiples évolutions pour devenir ce qu’il est aujourd’hui. Dès ses débuts, il s’est démarqué en étant l’un des pionniers à proposer un menu dégustation japonais, une approche novatrice qui a immédiatement séduit les amateurs de cuisine japonaise.
C’était le temps de commencer quelque chose de nouveau et j’ai cherché à combiner le menu dégustation à la française avec les aliments traditionnels japonnais.
L’âme du restaurant, c’est bien sûr Junichi Ikematsu et son équipe dévouée qui travaillent ardemment pour créer des plats uniques et innovants à partir des meilleurs ingrédients japonais présentés dans le style dégustation des classiques français
Je suis incroyablement heureux d’être le chef de Jun I, et j’adore travailler avec mon équipe pour partager ce bonheur
La rue Laurier pour Junichi : une rue attirante aux bons restaurants et belles boutiques. Son coup de coeur : le Bar Henrietta
Danielle Gélinas – Boutique 5e Avenue
Danielle Gélinas a toujours nourri le rêve de diriger sa propre boutique. Bien qu’elle ait suivi des cours de couture et confectionné ses propres vêtements, son parcours académique l’a conduite à étudier la finance et à travailler dans le domaine de la comptabilité. Toutefois, en 1989, une opportunité unique s’est présentée lorsque la boutique 5e Avenue, qui n’avait qu’un an à l’époque, l’a accueillie en tant qu’acheteuse. Au fil des années, elle a fini par racheter la boutique aux deux propriétaires originaux, devenant ainsi la seule propriétaire en 2003.
Quand tu as un rêve, tu restes ouvert à ce qui peut se passer!
En 2023, Danielle souligne l’importance de croire en ses rêves, quelle que soit la trajectoire empruntée, et de faire preuve de patience. Elle encourage à prendre des risques une fois que l’entreprise est lancée, et met en avant la nécessité d’une gestion rigoureuse tout en prenant soin de la clientèle. Dans le domaine de la mode, elle insiste sur l’importance d’être bien ancré, de définir un plan et un créneau spécifique, tout en cultivant des relations solides avec la clientèle.
Laurier Ouest, c’est une rue au visage unique avec des boutiques indépendantes proposant une offre d’exception à une clientèle qui recherche service et expérience client .
Sa plus grande fierté : ses enfants et ses petits-enfants!
Ses coups de coeur Laurier Ouest: le Leméac et Alvaro Coiffure.
Pierre Comeau – Spa Dentaire Laurier
Pierre Comeau est dentiste depuis plus de 25 ans et ça fait maintenant 20 ans qu’il est installé sur Laurier Ouest. Passionné de l’esthétique du sourire, Pierre est entouré d’une équipe qui partage sa passion et l’aide à transformer les sourires.
Ce qui m’anime, ma mission, c’est d’aider mes patients à avoir un beau sourire toute leur vie.
Lorsqu’il a ouvert le Spa Dentaire en 2003, Pierre avait pour objectif de créer une expérience dentaire plus positive. C’est l’odeur apaisante d’eucalyptus, le service attentionné et même la présence d’un massothérapeute qui soulagent l’inconfort d’une opération importante.
Pour avoir du succès en tant qu’entrepreneur, Pierre privilégie la constance et la reconnaissance par dessus tout et c’est avec son équipe qu’il a la chance de pratiquer son état d’esprit.
Ma plus grande fierté, c’est l’équipe que j’ai rassemblée qui m’aide et sort le meilleur de moi!
La rue Laurier O pour Pierre: une rue au raffinement européen. Ses coups de coeur : le Leméac, Chez Lévêque
Maxime Vanasse – Agence Artistique MVA
Maxime Vanasse a tracé un parcours professionnel des plus atypiques. Dès son plus jeune âge, il a affiché un esprit entrepreneurial prononcé. À l’âge de 14 ans, il a mis à profit sa détermination en engageant tous ses amis du secondaire dans une entreprise de peinture de voisinage.
Dans le monde des artistes, on m’appelait le businessman et dans le monde des affaires on m’appelait l’artiste.
C’est au sein d’une grande agence d’artistes variés qu’il a acquis une grande partie de ses compétences et développé son intérêt passionné pour le monde des arts. Toutefois, ce n’est qu’à l’âge de 28 ans qu’il a pris la décision de créer sa propre agence, après un court passage dans le secteur immobilier.
Ce que je dirais aux jeunes, c’est de travailler dans quelque chose qu’ils aiment, avec coeur, avec conviction, et de le faire comme si c’était leur entreprise
Cela fait 45 ans que Maxime est dans Outremont, et pour lui, Laurier Ouest c’est comme vivre à l’européenne, avec des commerces de proximité; une rue chic et en même temps débonnaire.
Ses coups de coeur Laurier O: Michel Brisson, Leméac et Bui Optométriste
J’ai une histoire d’amour avec la rue Laurier
Philippe Dubuc – Sarah Pacini MAN
Pour Philippe Dubuc, la mode représente un puissant moyen d’expression, ce qui l’a incité à se lancer dans cette industrie. Son parcours l’a conduit de la transformation de vêtements de friperie à la création de sa propre boutique, puis finalement à l’aventure de Sarah Pacini Man. Aujourd’hui, il joue un rôle de premier plan dans le monde de la mode masculine.
D’avoir une boutique, c’est aussi un laboratoire!
Pour Philippe, le succès d’un détaillant est un processus continu, un effort quotidien plutôt qu’une simple mission. Il souligne que cela demande du courage, de la passion, de la patience, mais surtout, un amour profond pour la clientèle. Même en tant que nouveau venu sur la rue, il constate une réaction très positive de la part de la communauté locale.
La réussite, c’est à tous les jours qu’on essaie de la vivre
Laurier O, c’est une avenue dont il connait le pouls, et c’est l’intérêt de la clientèle son sentiment d’appartenance au quartier qui l’a motivé à ouvrir la branche masculine du Sarah Pacini.
On est fier d’être ici, d’être devant vous pour raconter notre histoire et faire partie de tout ce beau monde de l’avenue Laurier O
Ses coups de coeur: le Datcha et le Kabinet.
Jean-Daniel Rohrer – Salon Art Club
Jean-Daniel Rohrer est originaire de Suisse et a migré au Canada en 1989. Après avoir travaillé dans le domaine de la communication, il a pris la décision en 2004 de se consacrer entièrement à sa passion pour la peinture.
L’enthousiasme c’est non-seulement le meilleur vendeur, c’est communicatif!
Le conseil précieux qu’il offrirait aux jeunes aspirants serait de cultiver l’enthousiasme, de devenir leur propre meilleur vendeur, et de maîtriser l’art de la communication.
J’ai toujours vécu à Outremont, déjà rien que Laurier Ouest, il y a un art de vivre.
Pour Jean-Daniel, Outremont est l’espace vert de Montréal, où il y a une joie de vivre et une niche particulière pour l’art. En particulier, Laurier O est une rue large et pleine de délicatesse.
Ma plus grande fierté, c’est de partager mon parcours artistique avec ma fille Katia qui s’occuppe de la galerie
Ses coups de coeur Laurier O: Gourmet Laurier, Mélilot, Leméac et Chez Lévêque
Michel Brisson – MICHEL BRISSON
Michel Brisson est sur l’avenue Laurier O depuis 33 ans, et sous le nom de Michel Brisson, son entreprise prospère depuis 21 ans. Il a découvert son amour pour la rue alors qu’il était étudiant à l’université en prenant l’autobus de la ligne 51. C’est en travaillant sur la rue qu’il a tissé des liens importants avec la clientèle afin de répondre à une niche plus éclectique du quartier.
Il faut entretenir, quotidiennement, comme un jardin, son entreprise!
Pour Michel, lorsqu’on à la sensibilité qu’il faut, il ne reste plus qu’à foncer et s’investir pour réussir dans son milieu.
L’acharnement, le travail, la réflexion, et les choses arrivent naturellement, ça devient presque contagieux
Laurier O, selon lui, c’est le milieu des arts avec le milieu des affaires et c’est la jonction d’Outremont avec le Mile End, deux quartiers qui lui sont chers.
Laurier O en 2023, c’est encore la rue qui m’intéresserait le plus pour partir en affaires
Ses coups de coeur: la pâtisserie Mélilot, Leméac
Patrice Brunet – patrice.brunet.avocats
Patrice Brunet est un homme d’affaire qui se trouve à faire du droit depuis plus de 30 ans. Il a fait ses débuts en tant que bénévole pour Triathlon Québec en 1990, et est maintenant arbitre au Centre des règlements des différents sportifs au Canada, ainsi qu’au Tribunal international du sport à Lausanne. De plus, il gère un cabinet d’avocats spécialisés en sport et en immigration.
Le sport, c’est un facteur de développement et de changement
Dans le domaine de l’immigration, il se consacre à aider les individus à bâtir une vie meilleure et à soutenir les entreprises en comblant les lacunes de main-d’œuvre. Il offre un standard de services équivalent aux grands cabinets juridiques.
La règle de base, il faut investir en soi-même!
Patrice insiste sur l’importance d’utiliser chaque moment disponible pour enrichir ses connaissances. Pour lui, le travail ne devrait pas être simplement transactionnel, mais plutôt une opportunité d’acquérir des compétences et des connaissances qui nous aident à devenir les meilleurs dans notre domaine.
J’ai un attachement émotif à l’avenue Laurier O, mes parents se sont mariés à l’église Saint-Viateur, mes enfants sont baptisés là!
Ses coups de coeur Laurier O: Leméac, Henriette L, Gourmet Laurier, Chez Lévêque, Valérie Simon
Nous sommes extrêmement fiers de vous présenter ces portraits d’entrepreneurs sur Laurier O!
Source des photos : Agence Culte
Léa Bégin – Beauties Lab
Léa Bégin a découvert sa passion pour la beauté grâce à sa tante Marie-Josée Lafontaine, maquilleuse de renom à New York. Elle a débuté chez MAC à ses 18 ans, où elle a perfectionné son art en maquillant une très grande variété de visages pendant 3 ans.
J’ai su que je voulais devenir maquilleuse à l’âge de 14 ans
Depuis maintenant plus 15 ans, Léa s’épanouit dans l’industrie de la beauté. Son succès repose sur sa volonté de gravir chaque échelon, et son portfolio bâti avec détermination. Ce qui distingue Léa, c’est son intérêt pour les looks naturels, lumineux et en transparence. Elle ne cherche pas à transformer, mais à révéler la beauté authentique pour encourager le bien-être.
Beauties Lab c’est le cumul de mon expérience personnelle et professionnelle
Beauties Lab, initialement un blogue et un lieu de rencontre est maintenant bien installé au coin de Saint-Laurent et Laurier Ouest. L’équipe d’expert.e.s partage une vision commune : encourager la consommation éclairée et moderniser les rituels beauté avec une approche centrée sur le plaisir et la simplicité.
Ma plus grande fierté c’est mon équipe et l’impact quotidien qu’on a sur notre communauté!
La rue Laurier pour elle : une rue calme, élégante, propre, lumineuse et ses coups de coeur : Lio Fratelli, Novanta, Myel Design, Leméac
Jean-Michel Leblond – Kabinet & Datcha
Jean-Michel Blond, originaire de Québec, a tracé son parcours au cœur de Montréal depuis 15 ans. De son premier projet à Verdun, le Tripes & Caviar jusqu’à aujourd’hui, Jean-Michel a toujours rêvé d’ouvrir un beach club à la turc et c’est dans cette optique qu’il devient chef exécutif au Kabinet tout récemment.
[du Kabinet et Datcha] On peut littéralement y dépenser notre argent pendant 11h de temps. On a bien bu, on a bien mangé, on a dansé et on a répété l’équation plusieurs fois!
Le Kabinet incarne une époque spécifique, Paris 1971, l’hôtellerie française à son meilleure. Jean-Michel crée des menus qui racontent une histoire, mélangeant le charme parisien classique avec une touche personnelle.
La rue Laurier Ouest a toujours été dans ma ligne de mire
La rue Laurier selon Jean-Michel : sexy, somptueuse, accessible et hétéroclite et ses coups de coeur : L’Émouleur, le Henrietta, le café Novanta.
Elisabeth et Natasha – Lio Fratelli
Elisabeth a eu l’opportunité de rejoindre l’aventure de Lio Fratelli à la fin des années 90, et cela fait désormais 24 ans que cette entreprise existe. C’est avec Léo et Lisette qui font ensembles Lio, deux frêres et soeurs, Fratelli, qu’Elisabeth a travaillé très fort pour bâtir la réputation de Lio Fratelli sur Laurier.
Ça a été un début très difficile pour Lio Fratelli. À l’époque, les gens n’avaient pas l’habitude de faire les soins.
Forte de son expérience en tant qu’esthéticienne au Brésil, Elisabeth a une grande éthique de travail qui lui a permis d’acquérir une vaste clientèle d’Outremeont et du Mile End et plus d’une quinzaine d’employés sous son aile.
On ne fait pas juste des clients ici, on fait des amis!
Pour Elisabeth, c’est une privilège et une fierté de travailler étroitement avec ses deux filles. Natasha, riche de son expérience aux côtés de sa mère, met de l’avant la persévérance comme la valeur principale à inculquer aux jeunes entrepreneurs.
Je suis fière de donner l’opportunité à d’autres immigrants de gagner leur vie comme j’ai gagné la mienne
La rue Laurier pour Elisabeth : une rue chic et branchée aux magasins soignés. Ses coups de coeur : café Novanta, Zen le pouvoir des Fleurs, la boutique François Beauregard et ceux de Natasha : le Henrietta, le Kabinet et le Leméac.
Marianne Côté – La Chronique
C’est un concours de circonstances qui a mené Marianne Côté à La Chronique. Avant de poursuivre ses études en sommellerie à Toronto, elle a travaillée pendant plusieurs années en assurance qualité dans le milieu pharmaceutique.
Je voulais une place sympathique à dimension humaine. Bref, une place qui me ressemble !
Marianne a trouvé son chez soi professionnel au réputé restaurant La Chronique. Son nombre de places limitées et son personnel attentionné crée une ambiance chaleureuse et professionnelle. En tant que sommelière en chef, elle gère une des plus belles carte des vins de Montréal, ce qui lui permet de rencontrer des vignerons de différentes régions vinicoles. Elle participe aussi à plusieurs évènements afin de suivre les tendances vinicoles et ainsi, faire des achats qui contribuent à l’agrandissement de la carte qui est maintenue depuis plus de vingt-cinq ans.
Avant de joindre l’équipe de La Chronique, Marianne travaillait en collaboration avec le marketing dans le bureau chef d’une agence de vin à Toronto. C’est là qu’elle a découvert sa passion pour animer des conférences sur l’univers du vin. Passion qui l’a menée à joindre une équipe de sommelières québécoises réputées qui donnent des conférences en milieux corporatifs et caritatifs.
Je suis née sur la rue Garnier au coin de Laurier. Pour moi, Laurier Ouest a toujours été une place d’inspiration où les tendances bougent. C’est une rue à dimension humaine.
Pour Marianne, Laurier Ouest est unique et innovante, un lieu d’ambiance. Ses coups de coeur : le Bar Henrietta, le café Novanta
Junichi Ikematsu – Jun I
Il y a maintenant 18 ans que le restaurant Jun I a vu le jour, traversant avec succès de multiples évolutions pour devenir ce qu’il est aujourd’hui. Dès ses débuts, il s’est démarqué en étant l’un des pionniers à proposer un menu dégustation japonais, une approche novatrice qui a immédiatement séduit les amateurs de cuisine japonaise.
C’était le temps de commencer quelque chose de nouveau et j’ai cherché à combiner le menu dégustation à la française avec les aliments traditionnels japonnais.
L’âme du restaurant, c’est bien sûr Junichi Ikematsu et son équipe dévouée qui travaillent ardemment pour créer des plats uniques et innovants à partir des meilleurs ingrédients japonais présentés dans le style dégustation des classiques français
Je suis incroyablement heureux d’être le chef de Jun I, et j’adore travailler avec mon équipe pour partager ce bonheur
La rue Laurier pour Junichi : une rue attirante aux bons restaurants et belles boutiques. Son coup de coeur : le Bar Henrietta
Danielle Gélinas – Boutique 5e Avenue
Danielle Gélinas a toujours nourri le rêve de diriger sa propre boutique. Bien qu’elle ait suivi des cours de couture et confectionné ses propres vêtements, son parcours académique l’a conduite à étudier la finance et à travailler dans le domaine de la comptabilité. Toutefois, en 1989, une opportunité unique s’est présentée lorsque la boutique 5e Avenue, qui n’avait qu’un an à l’époque, l’a accueillie en tant qu’acheteuse. Au fil des années, elle a fini par racheter la boutique aux deux propriétaires originaux, devenant ainsi la seule propriétaire en 2003.
Quand tu as un rêve, tu restes ouvert à ce qui peut se passer!
En 2023, Danielle souligne l’importance de croire en ses rêves, quelle que soit la trajectoire empruntée, et de faire preuve de patience. Elle encourage à prendre des risques une fois que l’entreprise est lancée, et met en avant la nécessité d’une gestion rigoureuse tout en prenant soin de la clientèle. Dans le domaine de la mode, elle insiste sur l’importance d’être bien ancré, de définir un plan et un créneau spécifique, tout en cultivant des relations solides avec la clientèle.
Laurier Ouest, c’est une rue au visage unique avec des boutiques indépendantes proposant une offre d’exception à une clientèle qui recherche service et expérience client.
Sa plus grande fierté : ses enfants et ses petits-enfants!
Ses coups de coeur Laurier Ouest: le Leméac et Alvaro Coiffure.
Pierre Comeau – Spa Dentaire Laurier
Pierre Comeau est dentiste depuis plus de 25 ans et ça fait maintenant 20 ans qu’il est installé sur Laurier Ouest. Passionné de l’esthétique du sourire, Pierre est entouré d’une équipe qui partage sa passion et l’aide à transformer les sourires.
Ce qui m’anime, ma mission, c’est d’aider mes patients à avoir un beau sourire toute leur vie.
Lorsqu’il a ouvert le Spa Dentaire en 2003, Pierre avait pour objectif de créer une expérience dentaire plus positive. C’est l’odeur apaisante d’eucalyptus, le service attentionné et même la présence d’un massothérapeute qui soulagent l’inconfort d’une opération importante.
Pour avoir du succès en tant qu’entrepreneur, Pierre privilégie la constance et la reconnaissance par dessus tout et c’est avec son équipe qu’il a la chance de pratiquer son état d’esprit.
Ma plus grande fierté, c’est l’équipe que j’ai rassemblée qui m’aide et sort le meilleur de moi!
La rue Laurier O pour Pierre: une rue au raffinement européen. Ses coups de coeur : le Leméac, Chez Lévêque
Maxime Vanasse – Agence Artistique MVA
Maxime Vanasse a tracé un parcours professionnel des plus atypiques. Dès son plus jeune âge, il a affiché un esprit entrepreneurial prononcé. À l’âge de 14 ans, il a mis à profit sa détermination en engageant tous ses amis du secondaire dans une entreprise de peinture de voisinage.
Dans le monde des artistes, on m’appelait le businessman et dans le monde des affaires on m’appelait l’artiste.
C’est au sein d’une grande agence d’artistes variés qu’il a acquis une grande partie de ses compétences et développé son intérêt passionné pour le monde des arts. Toutefois, ce n’est qu’à l’âge de 28 ans qu’il a pris la décision de créer sa propre agence, après un court passage dans le secteur immobilier.
Ce que je dirais aux jeunes, c’est de travailler dans quelque chose qu’ils aiment, avec coeur, avec conviction, et de le faire comme si c’était leur entreprise
Cela fait 45 ans que Maxime est dans Outremont, et pour lui, Laurier Ouest c’est comme vivre à l’européenne, avec des commerces de proximité, c’est une rue chic et en même temps débonnaire.
Ses coups de coeur Laurier O: Michel Brisson, Leméac et Bui Optométriste
J’ai une histoire d’amour avec la rue Laurier
Philippe Dubuc – Sarah Pacini MAN
Pour Philippe Dubuc, la mode représente un puissant moyen d’expression, ce qui l’a incité à se lancer dans cette industrie. Son parcours l’a conduit de la transformation de vêtements de friperie à la création de sa propre boutique, puis finalement à l’aventure de Sarah Pacini Man. Aujourd’hui, il joue un rôle de premier plan dans le monde de la mode masculine.
D’avoir une boutique, c’est aussi un laboratoire!
Pour Philippe, le succès d’un détaillant est un processus continu, un effort quotidien plutôt qu’une simple mission. Il souligne que cela demande du courage, de la passion, de la patience, mais surtout, un amour profond pour la clientèle. Même en tant que nouveau venu sur la rue, il constate une réaction très positive de la part de la communauté locale.
La réussite, c’est à tous les jours qu’on essaie de la vivre
Laurier O, c’est une avenue dont il connait le pouls, et c’est l’intérêt de la clientèle son sentiment d’appartenance au quartier qui l’a motivé à ouvrir la branche masculine du Sarah Pacini.
On est fier d’être ici, d’être devant vous pour raconter notre histoire et faire partie de tout ce beau monde de l’avenue Laurier O
Ses coups de coeur: le Datcha et le Kabinet.
Jean-Daniel Rohrer – Salon Art Club
Jean-Daniel Rohrer est originaire de Suisse et a migré au Canada en 1989. Après avoir travaillé dans le domaine de la communication, il a pris la décision en 2004 de se consacrer entièrement à sa passion pour la peinture.
L’enthousiasme c’est non-seulement le meilleur vendeur, c’est communicatif!
Le conseil précieux qu’il offrirait aux jeunes aspirants serait de cultiver l’enthousiasme, de devenir leur propre meilleur vendeur, et de maîtriser l’art de la communication.
J’ai toujours vécu à Outremont, déjà rien que Laurier Ouest, il y a un art de vivre.
Pour Jean-Daniel, Outremont est l’espace vert de Montréal, où il y a une joie de vivre et une niche particulière pour l’art. En particulier, Laurier O est une rue large, pleine de délicatesse.
Ma plus grande fierté, c’est de partager mon parcours artistique avec ma fille Katia qui s’occuppe de la galerie
Ses coups de coeur Laurier O: Gourmet Laurier, Mélilot, Leméac et Chez Lévêque
Michel Brisson – MICHEL BRISSON
Michel Brisson est sur l’avenue Laurier O depuis 33 ans, et sous le nom de Michel Brisson, son entreprise prospère depuis 21 ans. Il a découvert son amour pour la rue alors qu’il était étudiant à l’université en prenant l’autobus de la ligne 51. C’est en travaillant sur la rue qu’il a tissé des liens importants avec la clientèle afin de répondre à une niche plus éclectique du quartier.
Il faut entretenir, quotidiennement, comme un jardin, son entreprise!
Pour Michel, lorsqu’on à la sensibilité qu’il faut, il ne reste plus qu’à foncer et s’investir pour réussir dans son milieu.
L’acharnement, le travail, la réflexion, et les choses arrivent naturellement, ça devient presque contagieux
Laurier O, selon lui, c’est le milieu des arts avec le milieu des affaires et c’est la jonction d’Outremont avec le Mile End, deux quartiers qui lui sont chers.
Laurier O en 2023, c’est encore la rue qui m’intéresserait le plus pour partir en affaires
Ses coups de coeur: la pâtisserie Mélilot, Leméac
Patrice Brunet – patrice.brunet.avocats
Patrice Brunet est un homme d’affaire qui se trouve à faire du droit depuis plus de 30 ans. Il a fait ses débuts en tant que bénévole pour Triathlon Québec en 1990, et est maintenant arbitre au Centre des règlements des différents sportifs au Canada, ainsi qu’au Tribunal international du sport à Lausanne. De plus, il gère un cabinet d’avocats spécialisés en sport et en immigration.
Le sport, c’est un facteur de développement et de changement
Dans le domaine de l’immigration, il se consacre à aider les individus à bâtir une vie meilleure et à soutenir les entreprises en comblant les lacunes de main-d’œuvre. Il offre un standard de services équivalent aux grands cabinets juridiques.
La règle de base, il faut investir en soi-même!
Patrice insiste sur l’importance d’utiliser chaque moment disponible pour enrichir ses connaissances. Pour lui, le travail ne devrait pas être simplement transactionnel, mais plutôt une opportunité d’acquérir des compétences et des connaissances qui nous aident à devenir les meilleurs dans notre domaine.
J’ai un attachement émotif à l’avenue Laurier O, mes parents se sont mariés à l’église Saint-Viateur, mes enfants sont baptisés là!
Ses coups de coeur Laurier O: Leméac, Henriette L, Gourmet Laurier, Chez Lévêque, Valérie Simon