RETOUR : MILE END EN FÊTE 2e ÉDITION

Les 25 et 26 mai derniers, le Mile End a vibré au rythme de sa deuxième édition de Mile End en Fête, organisée par la SDC Laurier O et l’Association des Gens d’Affaires du Mile End (AGAME). Ce festival a transformé le quartier en une fête à ciel ouvert, animant les rues Saint-Laurent, Parc, Bernard, St-Viateur, Fairmount et Laurier Ouest.

Les Quartiers Généraux

Deux points névralgiques ont servi de centres d’activité pour les festivités :

  • Le QG Desjardins, installé dans le lave-auto iconique de l’avenue Laurier, a proposé des animations et des informations sur l’événement.
  • Le QG PA, situé dans le stationnement d’Ubisoft au coin de Saint-Dominique et Saint-Viateur, a également été un point central pour les visiteurs.

Laurier Ouest : Au Cœur de l’Animation

La rue Laurier Ouest, entre Saint-Laurent et Clark, a été fermée à la circulation pour l’ouverture officielle du musée des pompiers de la Caserne 30. Les visiteurs ont pu admirer des camions de pompiers vintage, essayer un simulateur de feu, participer à un BBQ et découvrir des marchandises promotionnelles à l’effigie de la caserne.

 

Art, Culture et Fêtes

Le festival a mis en avant l’art mural avec l’artiste Ankh One. Il a réalisé l’œuvre « Les portes du temps » sur les murs du Lio Fratelli et de l’Optical Center, au coin de Laurier Ouest et Saint-Urbain.

La programmation variée a attiré petits et grands avec des prestations musicales, des sessions de live painting, des dégustations de bière de Dieu du Ciel et des ateliers de costumes par Extravaganz’arts.

Passeport Découvertes

Les festivaliers pouvaient récupérer un passeport découvertes aux deux QG de l’événement afin de ne rien manquer des activités et promotions des commerces participants. Ce passeport permettait de suivre la programmation officielle tout en profitant des diverses offres du quartier.

Remerciements

Un grand merci à vous tous d’être venus à Mile End en fête. Vous étiez près de 15 000 à taper du pied et à profiter des festivités ! Merci aux partenaires PA, Ubisoft, Desjardins, la Ville de Montréal et Dieu du Ciel ainsi qu’à tous les commerçants de la SDC Laurier et aux membres de l’AGAME.

Nous souhaitons aussi remercier Ruba Ghazal, députée provinciale de Mercier et Rachel Bendayan, députée fédérale d’Outremont, Pop Montréal, Boucherie Chez Vito, Mandy’s, Duvernois, Home Hardware du Parc, Zoubris, Bagel St-Viateur et Les Centres Masliah.

et finalement l’équipe :

  • Cynthia Moreau (Présidente, AGAME)
  • Gabriel Dallaire (Directeur général, SDC Laurier)
  • Gunther Gamper (Coordination-Programmation)
  • Alie-Clarence Dupuis (Logistique-Aménagement)
  • Roxana Ionas (Coordonnatrice générale, AGAME)

À l’année prochaine!

LE MILE END EN FÊTE EST UNE INITIATIVE DE LA SDC LAURIER OUEST ET DE LAGAME | ASSOCIATION DES GENS D’AFFAIRES DU MILE END