Rechercher

La chronique

La Chronique des chefs

Mars 1995, après quelques années passées dans divers établissements réputés du Québec, Marc De Canck fait le grand saut et ouvre son propre restaurant. C’est dans un petit local de la rue Laurier ouest, près de St Laurent, que s’installe le jeune chef alors que tout se passe plus « haut » vers Outremont là où la rue Laurier se faisait belle et chic. Mais des défis Marc De Canck en a l’habitude… Et sous des allures simples et sobres de petit bistro, voilà qu’il fait découvrir une cuisine inspirée et gourmande d’une qualité irréprochable. 

Désormais la Chronique fait partie des grandes tables montréalaises et les critiques sont toujours élogieuses et pertinentes. En 1999, De Canck prend le jeune Olivier de Montigny sous son aile. Depuis les deux comparses forment un duo de haute voltige et si le « Maître » a appris à son élève à prendre son envol, ce dernier ne cesse de tirer son mentor vers de nouveaux horizons. 

En 2013 pour ses dix-huit ans, la Chronique se fait plus grande, plus belle et aménage dans un nouveau local…Un décor épuré, contemporain mais toujours sobre car pour les deux chefs le but reste le même…Mettre tout leur talent au service de la qualité des produits afin qu’au final, « le bonheur soit dans l’assiette ». 

Heures d'ouverture
Mardi 12 H - 15 H 18 H - 22 H
Mercredi 11 H 45 - 15 H 18 H - 22 H
Jeudi 11 H 45 - 15 H 18 H - 22 H
Vendredi 11 H 45 - 15 H 18 H - 22 H
Samedi 18 H - 22 H
Dimanche 18 H - 22 H
Lundi 18 H - 22 H

Les heures d'ouverture sont données à titre indicatif. Nous vous recommandons de vérifier auprès du commerçant avant de vous déplacer.

  • 06 au 16 juin 2019
    Découvrir

    Le Festival Mural sur Laurier Ouest

    En savoir plus
  • Nouvelle
    publié il y a 2 semaines

    5 idées cadeaux pour la fête des Mères à magasiner sur Laurier

    En savoir plus
À voir aussi sur l'avenue