Rechercher

VIVEZ L’AVENUE LAURIER OUEST!

 

 

Avec l’arrivée des beaux jours, c’est le moment idéal de (re)découvrir l’avenue Laurier Ouest! À la fois lieu de promenade, de divertissement, de culture et de plaisirs gourmands, l’avenue abrite tout ce que Montréal a de mieux à offrir!

Soif des meilleurs bistrots, cafés ou restaurants? Des meilleurs brunchs ou des cocktails ou des bières artisanales les plus cotées de la ville? L’avenue Laurier Ouest assouvira votre goût de la découverte et ravira vos papilles. En quête de boutiques de mode élégantes ou pointues pour femmes ou pour hommes? Ou encore de conseils avisés pour actualiser votre style, de la lingerie aux bijoux, en passant par les accessoires mode et le parfum? Vous trouverez votre bonheur lors de vos virées de shopping. Même promesse pour changer de tête ou pour donner un coup de jeunesse à vos traits, grâce à l’expertise des pros de la coiffure et des soins esthétiques, qui font la réputation de l’avenue. Êtes-vous plutôt à la recherche de cadeaux qui feront plaisir à coup sûr? Entre objets déco, accessoires de cuisine, beaux livres et œuvres d’art, toutes les tentations, les plus sages comme les plus folles, sont permises!

Toujours en éveil, attirant tant les habitués.es, les fans de découvertes uniques que les touristes, l’avenue Laurier Ouest entremêle douceur de vivre et moments festifs, tout en restant résolument authentique et accessible. De quoi la sillonner sans attendre, du boulevard Saint-Laurent jusqu’au chemin de la Côte-Sainte-Catherine, pour y faire le plein d’expériences, au fil de vos plus grisantes découvertes. En voici 20 pour mieux vous inspirer!

 

20 expériences exclusives pour vivre l’avenue Laurier Ouest

 

1

Trinquer joyeusement entre amis autour de cocktails réinventés tout en partageant d’exquises bouchées d’inspiration portugaise, à la terrasse ou dans la fraîcheur du Bar Henrietta.

2

Craquer pour le chocolat le plus fondant, le plus corsé ou le plus fruité qui soit chez Gourmet Laurier.

3

Dénicher, entre les collections de parfums rares, celui qui nous va comme une seconde peau, chez H Parfums à la boutique Henriette L.

4

Affûter son vestiaire masculin avec des pièces intemporelles ou s’offrir un complet taillé sur mesure tout en s’émouvant devant les objets d’art suédois ou japonais, chez École de Pensée.

5

Retrouver son cœur d’enfant autour de peluches, de vêtements de chaussures, de jouets et de literie totalement irrésistibles pour les 0 à 14 ans, chez Billie le Kid.

6

Tomber sous le charme d’un mini-sac à mains frenchie ou d’un collier coloré qui nous donne des airs de vacances, chez Le Boudoir Brigitte Gasparyan.

7

Pimenter sa virée de shopping entre amies autour d’un verre de Vouvray et des frites dorées au bar du Leméac avant de passer à table, jusqu’à plus d’heure…

8

Bouquiner en paix à la maison dédition La Pastèque et y dénicher des bandes dessinées ou des albums jeunesse, parfois dédicacés par des artistes d’ici.

9

Au lieu de paresser au lit, se retrouver pour le brunch dans les effluves de café fraîchement torréfié et l’ambiance bon enfant de Toi, Moi & Café.

10

Défier la coutume en offrant à votre foodie préféré un couteau de cuisine japonais, fabriqué à la main, de chez L’Émouleur Lames d’exception.

11

Changer de tête, rafraîchir son éternel carré ou oser une couleur follement tendance, juste à temps pour les beaux jours, chez Alvaro Coiffure [OU] Orbite.

12

S’offrir un bijou conçu rien que pour nous par le joallier Aaron Maya, puis s’émerveiller devant ses collections de bijoux uniques évoquant la tradition du Mexique, chez Argent Tonic.

13

Avoir l’eau à la bouche devant les pizzas faites maison et les salades débordantes de fraîcheur à rapporter chez soi, tant le choix est alléchant au Café Novanta.

14

Oublier une journée chargée et ressortir les traits détendus et l’esprit léger, après un soin antiâge ou révélateur d’éclat prodigué avec maestria au Spa de Molinard.

15

Rapporter des gâteries, une balle qui fait couic-couic ou un collier chic pour Kiki ou Fido, de l’Hôpital vétérinaire chez Anima-Plus Laurier.

16

Confier en toute confiance sa robe cocktail vintage en mousseline ou son costume edgy en laine d’été aux bons soins du Nettoyeur T. Brilotti.

17

Donner du pep à une commode ou actualiser ses portes d’armoires de cuisine, à l’aide de poignées introuvables ailleurs que chez Par le trou de la serrure.

18

S’encanailler après le boulot autour de bières artisanales, dont la vaste sélection change à chaque semaine, dans le chaleureux brouhaha de la Brasserie Dieu du Ciel!

 19

Stimuler ses neurones et trouver le cadeau intello dans le «petit magasin de général de culture», entre les 1001 livres, magazines et journaux internationaux que propose Multimags.

20

Offrir ou s’offrir le plus délicat ou le plus exubérant des bouquets, à la touche architecturale unique des fleuristes-créateurs de chez Zen le pouvoir des fleurs.

Et une de +!

Sentir son cœur battre devant l’œuvre d’art d’un.e artiste canadien.ne émergent.e ou confirmé.e, voire se l’offrir dans l’ambiance feutrée du Salon Art Club.

 

 

 

 

  • dimanche 15 mars 2020
    Vivre

    Concert de musique classique

    En savoir plus
  • Nouvelle
    Découvrir - publié il y a 3 jours

    Guide de shopping mode

    En savoir plus