Rechercher
mesures sanitaires laurier ouest

Les mesures sanitaires sur Laurier Ouest

publié
il y a 4 mois

En ces temps de coronavirus, l’ensemble des commerçants de Laurier Ouest ont à cœur la santé de leur personnel et clients. De nombreuses mesures sanitaires ont été mises en place en plus de l’utilisation obligatoire de gels désinfectants dès l’entrée en magasin ou la restriction du nombre de clients en magasin.

 Les mesures sanitaires dans la mode

Dans les boutiques de prêt-à-porter, tout vêtement essayé en salle d’essayage doit rester vingt-quatre heures en quarantaine et passer au défroisseur à vapeur avant de pouvoir être remis en rayons. « Chez 5e Avenue, le port du masque est obligatoire pour les employés, comme pour les clientes, parce que nous sommes amenés à faire des retouches sur les vêtements, et ainsi nous rapprocher de la cliente », explique Danielle Gélinas, gérante de la boutique 5e Avenue.  Des masques jetables sont offerts à l’entrée pour les clientes qui ne seraient pas équipées.

Chez Sarah Pacini, la clientèle est informée dès l’entrée des mesures à prendre dans le magasin, par des impressions au sol et sur les vitrines. Même si cela n’est pas obligatoire, la boutique met à disposition masques et gants. Par ailleurs, des filets de protection pour le visage sont proposés pour l’essayage.

mesures sanitaires laurier ouest

Les boutiques de beauté et de bien-être ont également dû mettre en place des mesures très strictes, notamment en raison des consultations qui se font généralement à moins de deux mètres du client. C’est d’ailleurs le cas d’Irène Yiannatsoulias, propriétaire et esthéticienne de Spa de Molinard, qui porte un masque et une visière pour chaque consultation. En plus de fonctionner désormais uniquement sur rendez-vous pour s’assurer de ne pas avoir trop d’achalandage en magasin, elle change les draps jetables, son masque et désinfecte tout le local avant et après chaque consultation. « L’esthétique est déjà exigeante en termes sanitaires. Avec la COVID-19, nous sommes encore plus vigilants, et nos clients le savent et ont confiance », ajoute Irène, présente depuis vingt-six ans sur l’avenue Laurier Ouest.

Pour les bijoux, une procédure bien particulière est mise en place, notamment chez Le Boudoir : tout bijou essayé subit un traitement de désinfection dans une machine spéciale, durant trente minutes, avant d’être remis en vente. Bien sûr, toutes les boucles d’oreilles sont désinfectées avec une lingette avant de subir le traitement.

Les chaussures sont quant à elles toutes désinfectées avant et après chaque essayage, à l’intérieur comme à l’extérieur.

Un camp de jour en temps de pandémie : mission impossible ?

Chez Lézard Créatif, boutique-atelier de loisirs créatifs, l’option de camp de jour créatif pour enfants est offerte cet été malgré les conditions actuelles de pandémie. Évidemment, Gilles Defraguier, le gérant et propriétaire, a dû changer sa manière de faire : chaque enfant a une place assignée, qu’il gardera pour la durée du camp de jour. Les tabourets pour les ateliers ont été placés à une distance d’un mètre l’un de l’autre et, pour tout déplacement que les enfants font, que ce soit pour aller aux toilettes ou au parc, ils sont tenus de porter un masque. Lors des ateliers, seuls les adultes portent le masque. La boutique quant à elle est séparée des ateliers, et le nombre de clients y est limité. Comme l’affirme Gilles : « Il est important de donner aux enfants un semblant de retour à la réalité en organisant toutes ces activités. Comme, en plus, on respecte l’ensemble des mesures, tout se passe vraiment pour le mieux. »

mesures sanitaires laurier ouest

Le casse-tête des restaurateurs pour respecter les mesures sanitaires

Plusieurs boutiques et restaurants ont également mis en place des mesures afin de minimiser les contacts entre les clients, respectant ainsi la distanciation sociale du deux mètres ou du six pieds. Par exemple, le restaurant Leméac a installé des plaques de plexiglas entre chaque table en plus d’imposer, pour les employés en cuisine et au service, le port du masque et de la visière. Les employés du café Toi, moi & Café s’assurent, quant à eux, de ne pas installer les clients à des tables qui sont à moins de deux mètres les unes des autres, tout en n’oubliant pas de porter une visière. La quincaillerie Par le Trou de la Serrure indique, pour sa part, un circuit à suivre pour les clients. Enfin, la Brasserie Dieu du Ciel a des consignes strictes pour ses employés, avec un port de masque obligatoire en tout temps, même quand il n’y a pas de contact avec les clients.

Ainsi, dans les conditions actuelles de pandémie, les commerçants de Laurier Ouest se sont assurés de respecter toutes les règles sanitaires afin de faire de la santé des clients et des employés une priorité. Ils vous attendent donc, heureux de vous retrouver pour vous faire découvrir leurs produits et services, en s’assurant que votre expérience client soit la meilleure dans les circonstances.

  • dimanche 15 mars 2020
    Vivre

    Concert de musique classique

    En savoir plus
  • Nouvelle
    Laurier Ouest Histoire
    Découvrir - publié il y a 1 semaine

    Laurier Ouest : plus de 100 ans d’histoire de commerces…

    En savoir plus