Rechercher

10 restaurants et bars pour se réchauffer le coeur cet automne

On ne peut plus parler de l’été Indien… l’hiver et le froid arrivent à grands pas, mais chaque saison a ses charmes ! L’automne, on aime être en mode « cocooning », se réchauffer autour d’un bon café, se faire plaisir avec des douceurs ou partager du bon temps entre amis après le travail.

L’avenue Laurier Ouest regorge de lieux chaleureux pour vous mettre de bonne humeur !

Durant la journée, pour travailler ou se détendre…

On aime se poser au comptoir ou sur la belle banquette du Mandy’s, à l’heure du lunch ou pour un café l’après-midi. Sa décoration vintage et colorée mettra certainement du soleil dans votre journée !

Vous aimez la Dolce Vita et l’Italie ? Le Café Novanta a sa clientèle d’habitués du quartier, grâce à la bonne humeur familiale qui règne dans cet endroit. À toute heure de la journée, que ce soit pour un espresso, une pizza ou un plat de pâtes, vous trouverez toujours quelque chose de bon à vous mettre sous la dent ! 

Pour vous faire oublier le froid et la grisaille, quoi de mieux qu’un chocolat chaud gourmand avec un biscuit chez Juliette & Chocolat ? Corsé, doux, noir, lait, on aime la variétés des choix disponibles pour satisfaire les becs sucrés ! 

Connu pour la qualité de son pain et ses viennoiseries, quand vient l’heure de la pause chez Première Moisson, on se laisse séduire par une tarte au citron ou un gâteau opéra… Spacieux et lumineux, l’endroit est parfait pour prendre une pause gourmande avant de faire quelques boutiques.

À l’heure du brunch,  on ne se lasse pas de l’incontournable Toi moi & Café. Cet endroit convivial offre un bon rapport-qualité prix ; parfait pour passer du bon temps entre amis ou famille !

En soirée, autour d’un bon verre ! 

Que ce soit pour la qualité de ses cocktails et ses choix de vins, le menu du Bar Henrietta est également excellent avec ses huîtres, charcuteries et fromages. Son ambiance festive vous réchauffera toute la soirée !

Envie d’intimité dans un lieu cosy et atypique ? Rendez-vous au Bar Kabinet et laissez-vous guider par leurs mixologues, qui sauront vous servir le cocktail qu’il vous faut pour bien débuter la soirée.

Que diriez-vous d’une bonne bière après le travail dans une institution Montréalaise ? La brasserie Dieu du Ciel ouvre maintenant ses portes dès 11h30 jusqu’à 3h… En cas de petite fringale, une planche de fromages ou de charcuteries accompagnera à merveille votre pinte.

Pour replonger dans l’ambiance de vos vacances au Mexique, l’équipe du Karisma Tacos Bar  vous attend avec des bons ceviches, tacos, quesadillas et cocktails « caliente » qui vous feront oublier le froid ! 

Envie de simplicité et de convivialité ? L’esprit pub revisité de la Taverne du Pélican reste toujours une bonne option pour partager une bonne bière autour d’une partie de billard ! 

Redécouvrez à chaque saison le charme et la diversité de l’avenue Laurier Ouest !

  • 30
    Découvrir

    Bijoux Nanou – découverte de joaillières

    En savoir plus
  • Nouvelle

    Où magasiner pour trouver la tenue des Fêtes parfaite

    En savoir plus